Weinmann sponsorise la 1ère édition des As des Réseaux (FRCI)

La FRCI organise pour la première fois cette année l’opération  » As des Réseaux » avec un objectif simple : récompenser lors du salon Equip Auto 2019 la meilleure entreprise de chacun des 7 réseaux qui composent cette Fédération.

La Fédération des Réseaux de Carrossiers Indépendants (FRCI) est une association loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir la «culture réseau» en valorisant les principes d’éthique professionnelle, tout en préservant l’autonomie stratégique et commerciale de chaque réseau. Elle œuvre à anticiper les prochains grands défis de la profession en échangeant et en mettant en commun les problèmes liés au marché et aux services de la réparation collision.

2019 : la première édition des As des Réseaux

Pour la première fois en 2019, la FRCI a décidé de récompenser la meilleure entreprise de chacun des 7 réseaux adhérents. Pourquoi ? «Parce que ces entreprises méritent plus que jamais d’être mises en valeur, insiste Patrick Cleris, Président de la FRCI. Leur modèle économique est en pleine mutation sur le plan technique, environnemental et surtout humain. Nous souhaitons, aux côtés de leurs réseaux et de leurs fournisseurs, mettre en lumière le travail des chefs d’entreprise et de leurs équipes à l’occasion de ce salon Equip Auto 2019».

Critères connus et objectifs

Chacun des 7 réseaux membres de la FRCI a présélectionné 3 entreprises particulièrement performantes, correspondant à leur idée de la carrosserie d’aujourd’hui et de demain. Ce sont donc 21 entreprises qui vont être évaluées et auditées entre mai et août par SOCCA, Société d’Optimisation des Concepts de la Carrosserie Automobile, qui audite, forme et conseille plusieurs dizaines de carrosseries par an depuis 2009.

Les critères d’évaluation sont connus de tous les participants, et couvrent l’ensemble de l’activité de la carrosserie :
1 – La gouvernance
2 – Les investissements matériels
3 – Les investissements humains
4 – Les investissements commerciaux
5 – Le développement des activités
6 – La consolidation financière
7 – Le respect de l’environnement

C’est donc une évaluation complète de la performance sociale, économique et écologique qui va être menée, selon des critères objectifs.

A chaque réseau son champion

«L’idée ici est que chaque enseigne mette en avant son propre champion selon des critères parfaitement objectifs» insiste Patrick Cleris.

Sur une première analyse de SOCCA, un jury composé de représentants bénévoles du monde de l’automobile se réunira en septembre pour déterminer, sur la base de ces éléments, l’As de chacun des 7 réseaux.

Une remise de prix prestigieuse

Les 7 lauréats se verront récompensés lors de la remise des prix organisée durant une soirée de gala, le 16 octobre à 17h, dans le cadre du salon Equip Auto à Paris, Porte de Versailles.

Chaque gagnant recevra un Trophée accompagné d’un Certificat.
Il gagnera un an de véhicule de courtoisie offert par Leaseway et un masque de soudage LCD de la société GYS.

Des partenaires mobilisés

Cette cérémonie sera l’occasion pour les partenaires de l’opération de rendre hommage aux hommes et femmes de terrain qui utilisent au quotidien leurs produits ou services :

3M - Weinmann sponsorise la 1ère édition des As des Réseaux (FRCI)GNFA - Weinmann sponsorise la 1ère édition des As des Réseaux (FRCI)LEASEWAY - Weinmann sponsorise la 1ère édition des As des Réseaux (FRCI)SGI - Weinmann sponsorise la 1ère édition des As des Réseaux (FRCI)taxsaving - Weinmann sponsorise la 1ère édition des As des Réseaux (FRCI)LOGO 300x90 - Weinmann sponsorise la 1ère édition des As des Réseaux (FRCI)

FRCI – Communiqué de Presse – FRCI